Caf.fr Mon compte par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Caf.fr Mon compte

» Publié par Otto le 06/03/2008 09:51:27

Caf.fr est le site des Caisses d'Allocations Familiales française. Il propose les prestations familiales et les aides au logement, des formulaires à télécharger ainsi que les adresses, rôle et services des CAF présentent sur l'ensemble du territoire français sur lequel il existe 123 caisses d'allocations familiales.

Malgré une tendance à la baisse des recherches directes sur les termes 'caf' et 'caf.fr', le site connaît une légère évolution positive de son nombre de visites depuis mi-2008, ce qui lui permet de se positionner dans le top 4.500 des sites mondiaux.

Caf.fr Mon compte

Présentation :
Caf.fr est le site des Caisses d'Allocations Familiales française. Il propose les prestations familiales et les aides au logement, des formulaires à télécharger ainsi que les adresses, rôle et services des CAF présentent sur l'ensemble du territoire français sur lequel il existe 123 caisses d'allocations familiales.

Malgré une tendance à la baisse des recherches directes sur les termes 'caf' et 'caf.fr', le site connaît une légère évolution positive de son nombre de visites depuis mi-2008, ce qui lui permet de se positionner dans le top 4.500 des sites mondiaux.

Historique :
Le site caf.fr fut très tôt présent sur le net, une première version se trouvait en ligne dés janvier 1999. Le site était déjà assez complet en terme d'informations et la possibilité de calculer ses prestations familiales a vite vue le jour. Une seconde version (plutôt une modification de la première interface) a vu le jour courant 2002 et a été conservée jusqu'en 2006.

Quasiment 7 ans avec la même interface c'est énorme et la version 2006 modifiait complètement l'aspect du site qui passait d'un habillage coloré et enfantin à quelque chose de très corporate et institutionnel.

Depuis début 2008 une 3è version de l'interface, plus moderne et ergonomique, est disponible. Même si la tendance est à la hausse depuis mi-2008, le site n'est pas encore revenu aux chiffres plus intéressants qu'il faisait fin 2007.

Graphisme :
Reposant sur un fond entièrement blanc, l'interface met bien en avant différentes sections grâce aux couleurs qui tranchent bien sur ce fond uni.

Ainsi une large en-tête et un pied de page rouge délimite le champ visuel et un menu vertical gauche présente les différentes sections : particuliers, étudiants, professionnels, élus et collectivités, media, ...

Lorsque vous vous trouvez dans l'un de ces sections, elle bénéficie d'un traitement particulier ce qui permet de toujours savoir où vous vous trouvez (couleur différente, image d'en-tête spécifique à la section, ...).

Où que vous soyez sur le site, un bouton incitatif rouge permet de toujours vous connecter très rapidement à votre espace personnel et une série de liens utiles est toujours accessible via le pied de page. Une large place est également laissée aux images, par contre l'ensemble est traité sous forme de simples aplats de couleurs (pas d'effets de dégradés ou de reflets) et sans fioritures (pas d'effet d'ombres sur les images, ...) ce qui rend l'ensemble propre mais sans grosses particularités.

Ergonomie :
La navigation est simplifiée grâce à des menus simple et peu nombreux. De plus il est possible de passer d'une section à une autre très facilement sans devoir repasser par la page d'accueil.

Un moteur de recherche et une recherche par code postal sont présents sur chaque page et à tout moment, de même que certains liens très pratique comme le plan du site, ...

Peu de scroll verticaux sont nécessaires car le contenu est le plus souvent possible présenté de manière à éviter d'y avoir recours. Les codes couleurs utilisés permettent une reconnaissance rapide de l'endroit ou nous nous trouvons sur le site. En dehors de cela la navigation est tout ce qu'il y a de plus habituelle, des liens permettant de passer de page en page au fil de sa lecture. Pas d'effets particuliers à noter et certains liens sont peu lisibles mais le site répond généralement très vite, il n'y a pas de ralentissements à signaler.

Fonctionnalités :
Peu de fonctionnalités très spécifique sur le site si l'on exclu l'habituel moteur de recherche.

La première option sur caf.fr est la possibilité de se créer un compte personnel qui vous permet de suivre vos paiements ou vos attestations.

Une carte de France permet de trouver quelle CAF est la plus proche de chez vous et d'obtenir certaines informations à son propos : espace de contact, actualités, ...

Enfin un petit nombre de formulaires sont accessibles ainsi que certaines déclarations.

Contenu :
Généralement le point fort des sites généralistes et institutionnels, caf.fr ne déroge pas à cette règle. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin que ce soit en temps que
- particulier (les prestations, les lieux et modes de garde, les formulaires, la médiation familiale, ...)
- étudiant (aide au logement, jeunes chercheurs, ...)
- professionnels (marchés publics, télé déclaration des loyers, ...)
- élus et collectivités (contrats, activités et chiffre clé, ...)

De nombreux documents au format PDF sont également téléchargeable et consultable ainsi que diverses publications, statistiques, débats ou communiqués de presse.

Conclusion :
Caf.fr n'est pas un site tape à l'oeil, il est même plutôt assez basique malgré un code couleur bien pensé. Il manque assez peu de contenu, la majorité des questions que vous pourriez vous poser y trouveront réponse et si ce n'est pas le cas divers moyens de contact direct sont proposés. Il manque toutefois quelques fonctionnalités qui pourraient intéresser certains visiteurs comme des alertes mails, un abonnement à une newsletter, des mises à jour automatisée (via flux rss ou mail), des simulations en ligne, …

» 01/01/2010 10:06:00 | Otto

Je vous souhaite à toutes et tous un Bonne Année 2010 !!!

Un petit point sur l'année 2009 du blog Chauffeur de Buzz.

Cette année Chauffeur de Buzz c'est 2 566 billets publiés(dont 0 billet sponso !!!), soit une moyenne de 7 par jour.

D'un point de vue abonnés Feedburner, le blog est passé sur l'année de 6 102 à 23 625.

Il est le 4e blog le plus suivi en nombre d'abonnés derrière Le Journal Du Geek (73 490 abonnés), Fubiz (48 152 abonnés) et Presse Citron (41 868 abonnés).

Avec 17 523 nouveaux abonnés sur l'année 2009, Chauffeur de Buzz est le 3e blog ayant connu la plus forte croissance sur l'année derrière Le Journal Du Geek (+47 335 abonnés), Fubiz (+24 736 abonnés) et devant Presse Citron (+13 208 abonnés).

D'après Google Adplanner, le blog Chauffeur de Buzz est le 34e site de divertissement visité par les Français, devant des sites tels que Voici.fr, Europe1.fr, Viedemerde.fr, Musicme.com, Gala.fr, Kewego.fr, RTL.fr, Funradio.fr, Telerama.fr, Turbo.fr, Commeaucinema.com, Lastfm.fr, Jeanmarcmorandini.com (et alors JMM ?), Ozap.com, Metacafe.com ... !!!

Pour cette nouvelle année 2010 :

- Toujours pas de billet sponso,

- Toujours un rédacteur unique : moi (envoyez moi vos brèves à otto@chauffeurdebuzz.com),

- Nouvelle techno d'hébergement, vous pouvez le constater dès maintenant, le blog est beaucoup plus rapide à charger !!!

- Depuis plus de 6 mois mon équipe (équipe de 12 personnes composée de 8 salariés de ma société Komodo et 4 prestataires extérieurs) travaille sur la création du petit grand frère de Chauffeur de Buzz, qui devrait sortir mi février ... vous allez kiffer !!!!!

frère Chauffeurdebuzz

Merci à tous chers lecteurs et que l'année 2010 soit Buzzesque !!!!!!!!!!

buzz en Grand

» 19/08/2009 03:36:00 | Buzz

Un bon steak de cheval, c'est comme un café en plein été, ça se mange frappé ;)))

buzz en Grand

» 11/03/2009 01:33:00 | Buzz

Extrait des Grandes Gueules, sur RMC, Bruno Solo a déclaré au sujet d'Alexandre Pesle (Sylvain de Caméra Café) : "La prochaine fois que je le croise je lui mets une tarte dans la gueule ..." Il réagissait à une interview de Nice Matin dans laquelle Alexandre Pesle expliquait que le duo Le Bolloch/Solo avait réalisé Le Séminaire (2ème film inspiré de Caméra Café) pour des raisons financières ...

buzz en Grand



Archives Buzz Caf !!

» Nescafe Espresso dans l'espace
» Rit : L'écho
» Caf.fr Mon compte
» Fatals Picards + les Petites Bourrettes..
» Jeanne Cherhal : Si tu reviens j'annule..
» Lequipe.fr Football, Rugby, Tennis
» Bar à Rennes qui prete des gilets..
» Top 10 meilleurs dunks de l'histoire du..
» Street Fighter en réel
» Cherche blonde à forte poitrine..
» Moby Dick lache un pet en pleine mer
» Femme elastique
» Jad, Emmanuel et Grégory à..
» Machine à claque : 721 claques par..
» Danoise sexy qui fait des UV
» My Name Is Inga ... Inga de Suède..
» Kate Winslet nue dans ma piscine chauffée..
» YouTube, Last.fm et MySpace interdits
» Iphone Gratuit
» Strip tease Salma Hayek
» Oldelaf : le café
» Chinois mort d'une overdose de jeu vidéo..
» Solo de batterie de Russel Labadie
» Casting de la nouvelle équipe Gaspanik..
» Boonty.com fr Jeux à télécharger..
» Les Cafés 2.0
» Images d'Epinal
Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Web
Plus de Web !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 25/07/2014 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu et de coloriage.