Facebook.fr en francais par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Facebook.fr en francais

» Publié par Otto le 22/12/2008 05:48:27

Facebook la première communauté au monde

Facebook.fr en francais

Présentation :
Facebook est l'un des réseau sociaux qui à la chance d'avoir un impact mondial. Vous pouvez y créer un profil personnel sur lequel vous allez partager tout ce que vous voulez avec les personnes présentes dans vos contacts : informations personnelles, messages, photos, vidéos, liens, jeux, applications externes, ... il n'y a pas (ou peu) de limite.

Souvent au centre de la controverse (que ce soit au niveau du respect de la vie privée ou pour le système publicitaire un temps mit en place) le réseau à jusqu'ici su se développer sans cesse.

Avec plus de 175 millions de membres à travers le monde (dont 8 millions en France), il fait partie du top 10 des sites les plus visités par les internautes selon le classement Alexa.

Historique :
Créé à la base uniquement pour les étudiants de l'Université d'Harvard en février 2004, le réseau à très vite connu le succès sur le territoire américain avant de s'exporter à l'étranger. Le site est accessible à tous depuis septembre 2006.

En mai 2007 Facebook s'ouvre aux applications tierces, ce qui a constitué un élément important dans viralité que le service à connu. De mai à novembre de cette même année, plus de 8.000 applications furent ainsi créés. En octobre 2007, Microsoft achète 1,7 % du réseau pour 240 millions de dollars.

Dés juillet 2008, Facebook encourage officiellement les développeurs de sites et portail web à se connecter au service via Facebook Connect qui permet de pouvoir profiter de vos applications favorites hors de Facebook lui-même.

Octobre 2008 est un autre mois charnière dans cette ouverture vers l'extérieur puisque c'est à cette date qu'il annonce l'implantation de son siège international en Europe (Dublin, Irlande) et qu'il décide d'ouvrir des bureaux à Paris.

Graphisme :
Avec son interface de bleu et de blanc, Facebook fait dans la sobriété et le classique (nombreux sont les réseaux sociaux ayant à la base des couleurs similaires : MySpace, Hi5, LinkedIn,...).

Le menu principal en haut de page ressort bien (c'est la seule zone qui propose une teinte de bleu foncé) et les différentes sections annexes sont en bleu plus clair.

Vos flux d'activité, le profil, ... bénéficie d'un focus intéressant grâce aux images, miniatures vidéos, ... qui y apparaissent en fonction du contenu qui est partagé sur ces sections. De nombreuses petites icônes sont aussi présentes devant divers types de contenu. Puisque le site s'adresse avant tout à monsieur et madame tout le monde, il est habillé de manière à être simple à appréhender.

La publicité occupe toute la colonne de droite mais se présente de manière assez discrète : 2 ou 3 petites images accompagnée de leurs textes. Vous pouvez voter en positif ou négatif pour chacune et ainsi affiner ce qui vous est proposé pour obtenir de la publicité mieux ciblée. Vous avez d'ailleurs assez bien la main sur l'aspect publicitaire puisque si vous n'appréciez pas l'une d'entre elles vous pourrez mentionner pour quelles raisons.

Ergonomie :
L'ergonomie générale est plutôt soignée. Vous pouvez en effet disposer les informations un peu selon vos envies et choisir un axe de profil aussi bien professionnel que complètement décalé et humoristique (en fonction de vos objectifs).

Les différents onglets qui vous sont proposés sont également une façon d'organiser votre profil selon des thématiques ou des besoin spécifiques. Ainsi vous allez pouvoir proposer un Cv en ligne sur un onglet et des vidéos de votre passion sur un autre.

Autre chose qui apporte un petit plus en terme d'utilisation, c'est l'exploitation d'Ajax pour une bonne partie de la navigation sur le site. Un réel plaisir que d'utiliser l'interface qui est du coup bien moins lourde à charger.

Fonctionnalités :
Il est possible d'y créer des groupes afin de réunir différents membres autour d'un même sujet ou d'une thématique précise. Ces groupes permettent une interaction complète entre tous les participants (accès aux informations personnelles, partage multimédia, conversation, ...).

Les murs sont quand à eux une façon de pouvoir communiquer facilement avec vos amis en laissant un message sur leur propre profil mais une messagerie interne est aussi disponible, tout comme un moteur de recherche qui vous permet de trouver d'éventuels contacts précis autour d'un mot-clé ou via un nom de famille. Un tchat est accessible depuis avril 2008, il permet de voir qui dans votre liste est connecté sur le site et de discuter directement au sein d'un petit salon privé avec lui.

L'un des points fort du service est qu'il est possible d'y créer et d'y partager toute une série d'applications différentes. Plusieurs milliers d'entre elles existent déjà et de nouvelles sont proposées chaque jour. On va aussi bien retrouver des modules maison (qui profitent de l'écosystème facebook en lui-même comme, un calendrier des anniversaires de vos contacts, un album photo, des mini jeux interne, ...) que des modules tiers (qui rapatrient de l'information présente ailleurs, comme l'import de vos favoris ou l'application d'une société, l'ajout des derniers articles publiés sur votre blog, ...).

Contenu :
Lorsqu'on voit la progression et le pourcentage de population présente sur Facebook, difficile à dire qu’on n’y trouvera pas la personne cherchée. Le nombre d'applications en fait aussi un véritable écosystème dense permettant de jouer, s'amuser, échanger, partager, gérer, visionner, écouter, ... directement sur la plateforme.

Conclusion :
Un site qu'il n'est plus besoin de présenter tant il est entré dans les moeurs de l'internaute moyen n'est pas si fréquent que cela. Avec Facebook cela va plus loin, quasiment tout le monde le connaît ou y est déjà inscrit. Un site qui mérite donc une bonne note mais qui, s'il propose vraiment des choses très complètes et différentes, reste simple d'accès pour tous. C'est notamment le cas avec un design très sobre et une disposition d'information classique, ce qui ne perturbe pas le visiteur.

» 11/05/2010 04:46:00 | Jeux

Le jeu Facebook Paf le Chien est de retour dans un 4e jeu et cette fois il part en mission sur Mars !!!

Paf le Chien Mission Mars

Ca se passe ici ;o)

buzz en Grand

» 10/05/2010 03:32:00 | Musique

Tu Fesses B'Hook de Bel Air Deejayz !!!

buzz en Grand

» 08/03/2010 08:33:00 | Web

Retrouvez une sélection du meilleur du pire de Facebook.com et partagez vous trouvailles sur le site Stupidbook.fr !!!

site FaceBook Stupidbook

buzz en Grand



Archives Buzz Facebook !!

» Facts Fr application gratuite iPhone
» Jeu Facebook La Bouse de Céline
» Fbosf : Je m'en fous sur Facebook
» France Wide Web blog sur l'industrie du..
» Mariage avec Facebook et Twitter
» Chanson Ma Mère est sur Facebook..
» eBuddy.com MSN Messenger en francais
» Svajunas Beniuk Lituanien lance un chien..
» Plouf le maitre la revanche du jeu Facebook..
» Flashmob à la Défense mardi..
» Tricher à Paf le chien Facebook..
» Dailymotion.fr Video et Musique
» My...Motion.com Video gratuite
» Luciano imite Facebook
» Ginevra Leggeri Miss Facebook Italie 2009..
» Tahiticora nouvelle photo et page Facebook..
» Pique nique gratos avec Dominos Pizza +..
» Nathalie Kosciusko Morizet enceinte : Elle..
» Sex tape poulet en plastique : Les aventures..
» AdTech Paris 07 et 08 avril 2009 au Palais..
» Maxime Petrovitch, mi Michael Vendetta..
» JEfaismesdevoirs.com ... par qui et pourquoi..
» Ben veut The Best Job in The World
» Mes parents sur Facebook : My Parents Joined..
» Facebook Girl : le rap Facebook
» Allostreaming.com séries et film..
» Facebook.fr en francais
Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Web
Plus de Web !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 17/04/2014 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu et de coloriage.