iGoogle : page d'accueil Google par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


iGoogle : page d'accueil Google

» Publié par Otto le 02/05/2007 14:24:00

La page d’accueil personnalisable de Google, Google IG, s'appel à présent iGoogle.

iGoogle .com

En nommant sa page personnalisable iGoogleGoogle donne enfin un nom à son service, qui jusque-là restait difficile à nommer, citer, identifier ...

iGoogle dispose aujourd'hui de plus de 6 millions de visiteurs uniques mensuels


» 15/12/2008 03:28:00 | Web

Twittergadget est un client pour Twitter qui s'ajoute soit dans Gmail, soit sur votre page iGoogle, soit dans votre navigateur web ...

... toutes les infos sur Twittergadget .com

buzz en Grand

» 30/04/2008 08:14:00 | Google

Ce matin Google nous a sorti un joli logo Google Jeff Koons ...

Logo Google Jeff Koons

Jeff Koons est un artiste américain réputé pour être l'artiste vivant le plus cher du monde :)))

iGoogle Jeff Koons

Le logo pointe vers une page qui propose des thèmes d'artistes pour iGoogle.

buzz en Grand

» 01/11/2007 02:22:27 | People
TMZ.com est un blog anglophone qui se dit indépendant et dont la thématique principale sont les célébrités et leurs actualités du moment. Le site est considéré comme un tabloïd people et mentionne qu'aucun de ses articles n'est commandité ou rémunéré par qui que ce soit. Il fait partie d'un portail plus large et complet qu'est AOL mais propose lui-même une webTV, des galeries photos, vidéos, ...

Classé par Alexa aux environs de la 500è place mondiale des sites les plus consultés par les internautes, c'est vraiment aux Etats-Unis qu'il est le plus fréquentés avec 72% des visites totales. Suivent le Canada et les Royaume-Uni. Majoritairement des pays anglophone donc (ce qui est assez logique) et il ne se positionne qu'aux alentours de la 2.000è place en France.

TMZ.com en francais

Présentation :
TMZ.com est un blog anglophone qui se dit indépendant et dont la thématique principale sont les célébrités et leurs actualités du moment. Le site est considéré comme un tabloïd people et mentionne qu'aucun de ses articles n'est commandité ou rémunéré par qui que ce soit. Il fait partie d'un portail plus large et complet qu'est AOL mais propose lui-même une webTV, des galeries photos, vidéos, ...

Classé par Alexa aux environs de la 500è place mondiale des sites les plus consultés par les internautes, c'est vraiment aux Etats-Unis qu'il est le plus fréquentés avec 72% des visites totales. Suivent le Canada et les Royaume-Uni. Majoritairement des pays anglophone donc (ce qui est assez logique) et il ne se positionne qu'aux alentours de la 2.000è place en France.

Historique :
Résultant de la collaboration entre AOL et Telepictures Productions (une filiale de Warner Bros), TMZ a vu le jour en fin d'année 2005.

Réputé pour utiliser des photos et vidéos provenant de techniques agressives de paparazzi, le site fut attaqué en 2007 pour avoir publié un document PDF confidentiel concernant l'affaire O.J. Simpson. Certains ont mêmes appelés au boycot du site.

Le blog a connu 2 coups de buzz en 2009 qui ont aidés à le positionner comme média de référence. Le premier lorsqu'il a annoncé qu'une partie des gains alloués par l'état américain à la banque Northern Trust Bank, suite à la crise financière, avaient étés utilisés dans le but d'organiser diverses soirées et concerts de stars et le second lors de l'annonce du décès de Michael Jackson (ils furent les premier à l'annoncer).

En terme de chiffre TMZ représente environs 170 millions de pages vues par mois pour 37 millions de visites.

Graphisme :
Clairement un blog assez peu inspiré d'un point de vue graphique. Un fond de page noir, un bloc central de contenu blanc et diverses touches de rouges pour l'en-tête et quelques autres éléments.

L'ensemble est d'un aspect assez peu attirant, les seules touches de couleurs provenant des encarts publicitaires. Les liens à cliquer sont soit bleu, soit rouge, soit noir il n'y a donc pas d'unité à ce niveau et dans le dernier cas ils sont peu visible comparé au reste du texte (noir lui aussi).

L'architecture est basée sur un classique triptyque d'en-tête en guise de menu principale et de deux colonnes verticale (l'une dédiée au contenu des article, l'autre aux liens des catégories et mots clés).

La publicité est omniprésente à un point qu'il est difficile de ne pas se sentir harcelé par cette dernière. La page d'accueil propose ainsi pas moins de 10 encarts pub ! (large bannière horizontale en haut de pages, gros carrés en colonne latérale droite, liens sponsorisés entre les articles, ...) et cela sans même compter les 3 ou espaces d'autopromotion et les 3 séries de 5 liens provenant d'autres sites associés.

Ergonomie :
Peu de particularité également d'un point de vue de la navigation sur le site. On se trouve en présence d'un menu horizontal principal qui permet d'accéder aux diverses sections importantes du site (photos, vidéos, WebTv, ...) et d'un menu haut (plus discret) qui permet d'accéder aux divers éléments du portail AOL (webmail, MyAOL, radio, télévision, ...).

La colonne droite propose des liens directs les actualités traitant des people les plus intéressantes du moment et un module vidéo permet de regarder une vingtaine de clips à la suite sans recharger la page.

On trouve déjà plus de dynamisme sur la page dédiée à la Web Tv ou sur la section Vidéo. Ces dernières proposent de passer de vidéo en vidéo sans jamais avoir à recharger ka page et jouent sur un système d'onglets et de défilement de miniatures images. Ainsi vous pouvez naviguer au sein des catalogues d'émissions sans jamais avoir à stopper votre lecture en cours. De plus à la fin de chaque vidéo diverses listes déroulantes et un moteur de recherche sont proposés directement sur la vidéo, les résultats se présentent sous forme de miniatures (toujours sur la vidéo elle-même). Les galeries photos sont également défilante.

Fonctionnalités :
Les principales fonctionnalités auxquelles vous avez accès sur TMZ en tant qu'internaute sont :

- la possibilité de vous abonner aux dernières mises à jour (générale ou par catégorie) via flux RSS ou alertes email
- laisser des commentaires sous chaque article
- partager l'information sur divers réseaux sociaux ou par mail
- imprimer l'article
- ...

Mais TMZ vous propose aussi de participer au buzz en vous permettant de leur partager une information, envoyer un scoop, ...

En ce qui concerne la partie vidéo, chacune pourra être notée, partagée, vue en plein écran, ... par contre pas de possibilité de commenter. Ce qui est le cas sur les galeries photos, ou là par contre il n'est pas possible de noter les images.

Le moteur de recherche en haut de page offre la possibilité d'effectuer une requête parmi les informations TMZ, sur le web, dans le contenu image, vidéo ou locales. Une page complète est dédiée à la version pour mobile du blog mais en dehors d'une image rien n'est expliqué, il existe également une application Iphone à télécharger sur l'Appstore.

A noter qu'il existe un toolbar permettant d'être tenu au courant des nouveaux articles publiés et d'accéder à diverses sections du site d'un seul clic. TMZ est également tourné vers l'extérieur puisqu'il propose un groupe facebook, un compte Twitter, une page MySpace ou encore des modules Vista ou iGoogle.

Contenu :
Plusieurs milliers d'articles sont déjà publiés sur TMZ.com et ce sont en moyenne plus de 15 nouveaux billets à être ajouté au quotidien, l'actu des stars est vivace et les reporters prêts à partager l'information sont partout. De nouvelles émissions TV et albums photos sont également ajoutés de manière très régulières. Il y a donc beaucoup de mouvements sur le blog, cela afin de vous fournit toutes les dernières nouvelles en temps et en heure. Bien entendu tout le contenu est en anglais, ce qui limitera l'intérêt pour une partie des lecteurs.

Conclusion :
TMZ.com est un blog média qui possède un certain poids médiatique, c'est une blog qui est très souvent tenu à jour et sur lequel il est possible de trouver du contenu frais au fil de la journée. Toutefois cela reste un blog et pas un site sur lequel il est possible d'utiliser divers services, et en temps que blog il est donc limité à quelques interactions entre lecteurs et auteurs. Mais il n'est pas possible d'y faire grand chose en dehors de la lecture et l'écriture (pas d'outils spéciaux, de réel espace social, ...). De plus il est très loin d’être réussit d'un point de vue graphique et souffre de plusieurs aspects assez dérangeants (trop plein de pubs, navigation peu aisée dans certaines sections, liens peu visible, ...), heureusement pour lui les parties dédiées à la vidéos proposent tout de même quelques petits éléments intéressants et pratique.
buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz Google
Plus de Google !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 22/10/2014 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu et de coloriage.