Megavideo.com Streaming gratuit illimité par Otto le chauffeur de buzz.
Buzz
AnimauxBasketBuzzCinémaFootGeekHumourJeuxJeux vidéoLoLMusiquePeopleSexyShoppingSportTélévisionWeb
Recevez les buzz d'Otto par email !! Entrez votre adresse email :


Megavideo.com Streaming gratuit illimité

» Publié par Otto le 17/11/2007 09:28:27

Megavideo est l'une des plateformes dépendant du site MegaUpload. Il s'agit de la partie du portail permettant de visionner divers contenu vidéos directement depuis son navigateur web simplement en regardant la vidéo en ligne comme sur vous le feriez sur une télévision. Elle permet également le téléchargement de fichiers de différents types et notamment de films ou émissions télévisées.

Le site bénéfice d'un très bon classement Alexa puisqu'il se situe aux alentours de la 75ème place mondiale et qu'il est bien classé un peu partout dans le monde (40è en France, 15è en Espagne, 2è en Italie, ...). Le site connait une progression phénoménale depuis mi-2008 gagnant plusieurs centaines de places en tout juste quelques semaines.

Megavideo.com Streaming gratuit illimité

Présentation :
Megavideo est l'une des plateformes dépendant du site MegaUpload. Il s'agit de la partie du portail permettant de visionner divers contenu vidéos directement depuis son navigateur web simplement en regardant la vidéo en ligne comme sur vous le feriez sur une télévision. Elle permet également le téléchargement de fichiers de différents types et notamment de films ou émissions télévisées.

Le site bénéfice d'un très bon classement Alexa puisqu'il se situe aux alentours de la 75ème place mondiale et qu'il est bien classé un peu partout dans le monde (40è en France, 15è en Espagne, 2è en Italie, ...). Le site connait une progression phénoménale depuis mi-2008 gagnant plusieurs centaines de places en tout juste quelques semaines.

Historique :
Basé à Hong Kong et proposé par les créateurs de MegaUpload, Megavidéo est en ligne depuis 2006. Il a connu assez peu de changements mais n'a cessé de prendre du poids, avec une croissance supérieure à 210% en 2008.

D'ailleurs il a très vite connu un certain succès au point de rivaliser avec Dailymotion dés novembre 2008, ils sont toujours au coude à coude mi-2009.

En terme de nombre de vidéos vues il se positionne à la 3è place sur le sol français, devant AOL ou TF1 pour n'être dépassé que par Dailymotion et Youtube. Cela représente plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois.

Graphisme :
Megavideo dispose d'une interface simple mais sobre et efficace. Cela est notamment dû à l'utilisation d'effets assez discrets mais savamment dosés comme les reflets, les dégradés, les ombrages ou les textes ''flottants''.

Quasiment entièrement blanc l'habillage propose 2 barres noires limitant le contenu (une en haut de page avec les options principales, l'autre en bas de pages avec les divers liens généraux). L'orange/rouge est utilisé pour les bannières images, les liens ou les boutons incitant au clic. Cela permet de tout de suite voir ce qui est cliquable ou important même si l'on regrettera que les titres de vidéos soient quand à eux assez peu mit en avant (lien noir au milieu de texte noir).

Les pages permettant de visionner les vidéos sont quand à elle traitées inversement, c'est à dire avec des bandeaux haut et bas clair alors que la vidéo repose sur une section foncée (plus reposante pour les yeux).

La présence de la publicité est assez discrète en terme d'encarts et bannières, par contre on note l'apparition de quelques pop-up et pop-under lors du lancement de certaines vidéos.

Ergonomie :
D'un point de vue ergonomique, la plus grosse réussite est le lecteur de vidéos (le player). Ce dernier propose un menu assez complet au simple survol de la vidéo par votre souris, lorsque vous n'avez aucune activité durant quelques secondes, le menu disparaît pour laisser l'image complète. Il s'agit ici d'une pratique intéressante proposant de nombreuses options ''cachées'' à l'oeil lors de la visualisation.

La page d'accueil du site propose aussi un peu de dynamisme grâce à une série d'onglets proposant différents types de classements. Il est possible de passer d'un onglet à un autre sans avoir besoin de recharger la page.

Fonctionnalités :
Les 3 fonctions les plus utilisées sur Megavideo sont de regarder des vidéos, télécharger des fichiers et mettre soi-même des fichiers à disposition. Les 3 sont simple d'accès et rapide à prendre en main (même s'il faudra un compte pour charger des médias). Mais le site est beaucoup plus complet que cela puisqu'on y trouve aussi :

- le support de la qualité HD (Haute Définition)
- une interface en 19 langues
- des options de recherches diverses (moteur, liste, catégories, classements,...)
- le partage des gains financiers générés par la mise en ligne de vos contenus vidéo
- une toolbar
- le Mega Manager, une application client Windows autonome et un accélérateur de chargements
- des comptes premium : pour une certaine somme par mois, ils vous offrent plus de souplesse dans l'utilisation du service au quotidien (bande passante illimitée, vitesse maximale, partage des gains, ...)

Lorsque vous regardez une vidéo quelconque, le menu en surimpression vous permet d'effectuer une série d'action assez complète : passer en mode plein écran ou en 4:3, obtenir des détails sur l'émission, effectuer des recherches, récupérer un code afin de placer la vidéo sur votre propre site, laisser un commentaire, la partager par mail, bavarder sur une tchatroom, ...

De plus un sous-menu composé de 4 onglets permet de modifier la taille du lecteur, de récupérer un code personnalisable afin d'intégrer au mieux le lecteur sur votre espace, d'accéder à des vidéos similaires ou encore de passer en mode cinéma (l'arrière plan devient noir pour une meilleure ambiance).

L'un des autres possibilités de la plateforme est de se créer un compte. Celui-ci vous donne l'occasion d'obtenir une fiche publique possédant un certain nombre d'informations, de créer une liste d'amis, envoyer des messages aux autres membres, placer des émissions en favoris et de gérer une série d'alertes par mail permettant d'être prévenu lorsque quelqu'un commente une vidéo, ... Vous pouvez aussi y récolter plusieurs statistiques sur votre compte comme le nombre de vidéos vues, vos points de récompenses, le nombre de vos amis ou de clip placé en favoris, etc

L'un des points noir est la limitation de temps. En effet, après 72 minutes de visionnage les vidéos se bloquent et il vous faut attendre plusieurs minutes avant de pouvoir regarder la suite.

Contenu :
Même si Megavideo supprime régulièrement du contenu non légal de son index (mais avec moins de rigueur que d'autres plateformes du genre), la taille de celui-ci reste imposante et est composée en grande partie de films en intégralité ou de séries télévisées. Les mangas, sous-titrés en français, sont aussi très bien représentés. Si le contenu global est donc assez aléatoire, il peut y avoir jusqu'à plusieurs dizaines de nouvelles vidéos chaque heure et le catalogue actuel compte plusieurs dizaines de milliers de titres.

Tout un écosystème de sites et blogs s'est d'ailleurs créé dans le seul but de référencer et regrouper les multiples épisodes de séries et films présent sur Megavideo. Certains d'entre eux connaissent d'ailleurs un large succès.

Conclusion :
Megavideo est sans conteste un poids lourd actuel de la vidéo en ligne. Sa progression lui permet de se placer dans les meilleures plateformes de partage et de visionnage de vidéos et cela en plusieurs langues. Cette visibilité est aussi l'un de ses points faible puisqu'en hébergeant une certaine portion de contenu illégal il devient du coup une cible potentielle des ayants droits cinématographique. Les options sont nombreuses et bien adaptée à ses besoins, le tout au sein d'une interface propre et réactive. Bref du bon travail même s'il manque peut-être une certaine facilité de consultation de la base de données et que le blocage des 72 min est assez rébarbatif.

» 20/12/2009 00:35:27 | Sexy
Megarotic.com en francais
buzz en Grand

» 28/12/2008 11:55:27 | Buzz
Allostreaming le site roi du streaming gratuit.

Allostreaming.com séries et film gratuit

Présentation :
Note : nous nous bornons ici à faire l'analyse du site et de son contenu, nous n'encourageons aucunement à la consommation illégale des médias présents sur le site.

Comme son nom l'indique Allostreaming est un site de stream en ligne. C'est à dire qu'il référence ce qui est disponible sur d'autres plateformes mais vous offre aussi la possibilité de regarder ces séries, mangas et films gratuitement, et à n'importe quel moment, depuis votre navigateur sans rien devoir télécharger. Retrouvez-y les tout derniers épisodes des séries US (sous-titrés ou doublé en français) ou de grands classiques du cinéma.

Le site est classé par Alexa autour de la 1500ème place mondiale des plus visités au monde ce qui démontre qu'il possède un trafic plus que conséquent. D'après les tendances de Google, il a complètement explosé depuis son lancement en 2008.

Historique :
Lancé un peu avant le milieu de l'année 2008, allostreaming.com a très vite trouvé son public et a connu une belle progression constante depuis cette date (hormis un creux fin de l'année) triplant notamment son nombre de pages vues sur les 4 derniers mois. En janvier 2009, le chiffre de 550 000 visites par jour était annoncé et certaines séries ont étés consultés plus d'un million de fois !

Le succès fut tel qu'ils ont du passer assez vite d'un seul serveur à 4 (début 2009). 2 sont dédiés aux films et les 2 autres aux séries et aux animés.

Il se situe dans le top 100 des sites les plus visités en France, Suisse et Belgique.

Graphisme :
Basé sur une interface sombre toute noire, le graphisme du site n'est pas très engageant ni travaillé. La plupart des liens sont en orange et les textes important sont rouges. Si cela donne une bonne visibilité et une lecture facile, le mélange des couleurs n'est pas forcément du meilleur goût.

La publicité est présente aussi bien sur l'accueil (via une bannière horizontale et 2 gros carrés en milieu de page) que sur les pages de vidéos (2 gros carrés sur les listes récapitulative et de même sur les fiches vidéos). Bien visible donc, surtout que ce sont des encarts images et animés, mais pas en trop grand nombre.

Ergonomie :
Conçue de manière classique sur 2 colonnes, l'interface est simplifiée au maximum mais efficace. Ainsi vous trouverez une colonne gauche réservée à la navigation sur le site alors que la partie principale présente les listes des ajouts sur le site.

La sidebar va ainsi vous proposer la liste des différentes catégories, le top des consultations, une liste alphabétique, des liens vers les utilisateurs les plus actifs, les derniers membres inscrits au forum, un moteur de recherche, un groupe Facebook ... on regrettera que les informations proposées soient différentes en fonction des pages sur lesquelles ont se trouve (difficile de savoir ou trouver tel ou tel type de liste c'est un peu fouillis).

Fonctionnalités :
Quasiment toutes les vidéos sont visionnables directement sur le site lui-même mais les liens vers les services externes les hébergeant sont toujours proposés. Ainsi vous pouvez choisir ou regarder vos séries ou films. Il ne s'agit donc pas uniquement de regrouper des liens sous forme de liste et de vous les proposer tel quel mais bien de les regarder "intra muros". Vous pouvez participer en ajoutant vous-même une vidéo (il faudra vous inscrire au préalable).

A côté des divers contenus de type séries TV, manga, ... vous trouvez une liste déroulante qui vous donne accès à l'ensemble du catalogue dédié au sujet. Vous pouvez ainsi très facilement accéder à n'importe quel épisode de n'importe quelle saison en cours de lecture.

Il y a plusieurs façons de suivre les dernières mises à jour : soit sur la page d'accueil directement (n'affiche que les 10 derniers ajours), soit en filtrant ce qui a été ajouté sur la journée / le jour d'avant / la dernière semaine. Le gros manque à ce niveau est l'absence de flux RSS alors qu'il devrait y en avoir une panoplie complète (par section, par genre, par série, ...).

D'un point de vue pratique vous trouverez aussi quelques tutoriaux et explications pas forcément légales sur comment faire pour récupérer un film, faire sauter la limite de temps de certains hébergeur (exemple Megavideo qui limite normalement votre temps de vision à 72 minutes), ...

Petit côté fun, un module annonce combien de médias sont en attente d'activation (les épisodes de série, films ou les animés déjà ajoutés mais en attente de contrôle par l'équipe).

Contenu :
Le contenu vidéo est assez impressionnant : plus de 600 séries différentes, quasiment 500 séries de mangas, plus de 3000 films vidéos, ... difficile par contre de dire précisément ce qui se trouve sur les serveurs car cela change au jour le jour. Certaines vidéos sont retirées sur les services de stockage, d'autres sont retirés suite aux demandes des maisons de productions, ... ce qui se trouve sur les différents serveurs subits donc de nombreuses variations. Toutefois avec une cinquantaine de films ajoutés chaque jour, une soixantaine d'épisodes de séries et une quinzaine d'animés il ne faut généralement pas attendre trop longtemps pour trouver ce qui est recherché.

Conclusion :
Si le site ne paie pas de mine et n'offre pas une expérience de surf extraordinaire il possède tout de même le gros avantage de proposer beaucoup de contenu, ce qui reste le gros attrait de ce genre de site. On va y retrouver beaucoup de vidéos "fraîches", les derniers épisodes des séries en cours aux Etats-Unis y sont présentés en sous-titrage très peu de temps après leur passage à la télévision. Malheureusement de gros points noirs sont à dénombrer comme la difficulté de surveiller précisément les sorties qui nous intéresse, l'absence d'option permettant de se créer une liste de favoris, …
buzz en Grand



Pub Chauffeurdebuzz
» Big buzz
Plus de Buzz !
» Jeux Gratuits
Plus de jeux gratuits d'Otto
» Otto chauffe le buzz
Ma compagne My Sac à main

Me suggérer un buzz otto@chauffeurdebuzz.com

Mon flux rss ChauffeurDeBuzz

Mon profil Facebook

Mon compte Twitter

8976 billets postés par Otto.

Twitter ChauffeurDeBuzz :

Abonnés flux Rss :
Otto

Note : Je n'ai JAMAIS accepté de publi rédactionnel RéMUNéRé sur Chauffeur de buzz.
 
Contactez moi à
otto@chauffeurdebuzz.com
© 12/04/2006 - 02/09/2014 Play Web SAS - Chauffeur de Buzz, le 1er blog sur le Buzz, amateur de jeu et de coloriage.